Une semaine estivale charnière !

 

Du dimanche 28 juin au dimanche 5 juillet, nous vivons une semaine riche en événements célestes ! C’est un moment charnière démarrant une nouvelle étape de cette année 2020 hors norme !

 

 Mars, le guerrier du Zodiaque entre en Bélier, son signe de prédilection, dès le 28 juin et y reste jusqu’en janvier 2021. Mars (et d’autant plus en Bélier !) est relié à l’action, l’initiative, l’affirmation de soi, le courage et la combativité.

 

En même temps, Saturne le sage Bâtisseur, revient de nouveau en Capricorne le 1er juillet jusqu’à la fin de l’année, nécessitant de faire le point sur les événements de ce premier semestre 2020 pour agir autrement. Mars et Saturne forment un aspect dynamique montrant l'importance du courage pour amorcer ce changement concret dans notre vie.

 

Rappelons que ce premier semestre 2020 a commencé avec la conjonction Saturne/Pluton en Capricorne, dès le 12 janvier. Elle lançait le top départ pour une transformation de fond des structures de notre vie et de notre société. Nous n’avons pas pu passer à côté ! Le monde entier s’est vu immobilisé, dès Mars, par la crise du covid (co vide !).

 

- Dans l'aspect constructif, nous avons eu l'opportunité de ralentir le rythme extérieur effréné pour nous recentrer en nous-même, de réduire la (sur)consommation permettant de faire le point sur les valeurs qui sont essentielles à nos yeux, de prendre le temps de créer et/ou de percevoir qu'un autre mode de vie est possible.

 

- Parallèlement, nous avons été confrontés à un battage médiatique incessant, alimentant la peur et générant un état de sidération à cause d'informations incohérentes et contradictoires.

 

La gestion de cette crise sanitaire a mené à :

 . des mesures infantilisantes et liberticides sous couvert de sécurité (attestations de sorties, désinformation et censure des informations qui ne vont pas dans le sens de l'autorité étatique...),

 . des comportements amplifiant l'inauthenticité et la méfiance relationnelle (masque cachant le visage, distanciation sociale, restriction des rassemblements…) au moment où Vénus nous invitait à nous relier davantage à l’amour, à approfondir la qualité de nos relations, à amorcer des germes de solidarité et de fraternité !

Voici une vidéo courte mais bien complète sur les virus et les masques : "La Vérité sur les masques"

 

C’est le moment de faire un tri sérieux et de déployer dynamiquement notre propre pouvoir d'être humain responsable.

Dès le 30 juin, Jupiter, la planète des buts et de la Sagesse fait également une conjonction parfaite avec Pluton, le grand transformateur du Zodiaque. Jupiter stimule et amplifie Pluton, nous invitant à oser voir le mal en soi et dans le monde pour le transformer en force créatrice de bien.

 

Il est quasi devenu dangereux de rester naïfs et de nous laisser porter par des autorités extérieures quelles qu'elles soient, sans nous questionner sincèrement. C'est le moment d'ouvrir les yeux, de faire nos propres choix et de trouver radicalement des solutions pour rester intègres avec nos valeurs, même si cela ne correspond pas à l'entourage ambiant. Mars en Bélier nous invite à trouver le courage d'assumer notre différence.

 

Cette nouvelle phase jusqu’à la fin de l’année n’est pas de tout repos ! Cette période de l'été représente une phase essentielle pour nous renforcer et raffermir nos engagements par des initiatives. Cela sera nécessaire de garder la détermination et la persévérance, même si nous rencontrons des obstacles.

 

Cette riche semaine est un appel à l'engagement et à la responsabilité, et elle se déroule dans l'ambiance d'une nouvelle éclipse lunaire qui aura lieu lors de la Pleine Lune du Cancer du 5 juillet. Aussi, soyons d'autant plus vigilant à ne pas nous diluer et oublier nos engagements dans la chaleur exaltante de l'été.

 

Et pour booster son courage et son espérance, voici une visio-conférence de Pierre Lassalle, sur le thème de la Résilience mardi 30 juin à 19h. "Quand la crise actuelle se terminera, plus rien ne sera comme avant... Tant mieux, allons de l'avant, profitons-en pour créer un monde meilleur. Remplaçons la peur par l'espérance..." Se connecter sur le lien : https://www.kaya-team-universe.org/evenements/rencontre-avec-pierre-lassalle-theme-resilience/

 

 SylviAnne