PLEINE LUNE BLEUE DU SCORPION

LE 31 OCTOBRE 2020

 

Ce samedi 31 octobre a lieu une Pleine Lune Taureau-Scorpion exceptionnelle, appelée Lune bleue.

 

Une lune bleue n'est pas une lune de couleur bleue, mais signifie que 2 pleines lunes apparaissent au cours d'un même mois.

En octobre 2020, une 1ère pleine lune est apparue le 1er octobre, et une seconde, la pleine lune bleue, le 31 octobre.

Généralement, une Lune Bleue arrive tous les deux ans et demi. La dernière était le 31 mars 2018.

 

Et cette année 2020, elle survient en plus lors de la fête d'Halloween. Vous savez, la fête où on s'amuse à voir le mal, nos monstres en face!

La dernière fois qu'une 13ème pleine lune a eu lieu à cette date, c'était en 1944, durant la 2ème Guerre mondiale. La prochaine lune bleue du 31 octobre sera en 2039.

Eh bien nous y sommes ! Comme la Pleine Lune est toujours un moment puissant énergétiquement, ayant un effet 3 jours avant et 3 jours après,  nous pouvons déjà constater son impact avec l'annonce du reconfinement en France !

 

La Pleine Lune en Taureau-Scorpion invite au courage et à la remise en question. Elle nous questionne sur les attachements matériels et affectifs auxquels nous nous identifions pour trouver notre sécurité ou valeur ; notre rapport à l'argent, la sexualité, la mort. Une période qui nous pousse dans nos retranchements pour remplacer le contrôle par la confiance, accepter de changer nos repères, de nous  détacher des peurs qui nous manipulent (de la mort, de perdre, de manquer), afin de rester fidèle à nos valeurs essentielles, à ce qui fait de nous un être humain intègre, vivant et aimant.

 

Dans le ciel, les aspects actuels sont très dynamiques (aspects en rouge, T-carré cardinal) montrant un climat de blocage, de colère et d'insécurité (marqué par la Lune noire qui obscurcit Uranus, la planète du Futur et de la Liberté). Eh oui, les valeurs fondamentales de la liberté humaine viennent encore d'être mises à mal par des mesures sanitaires disproportionnées, par rapport à la réalité de l'épidémie (chiffres santé publique/nombre de décès et comparaison avec les années précédentes à la même période : voir chiffres Insee, ou France Soir ou  vidéo de Sylvano Trotta).

 

Comment sortir de cette situation ? L'issue dans le thème de la Pleine Lune est représentée par le sextil à Neptune en Poissons (le seul trait bleu dans le thème), représentant :

- la foi et la spiritualité, qui permet de s'extraire de la soumission à la peur générée par la seule identification à la matière et au corps physique ; Trouver un sens profond et sacré à la vie.

- l'amour désintéressé, le pardon et l'empathie qui permet de sortir de la division, des blessures et de la méfiance envers son prochain (devenant quasiment une nouvelle norme sociale) ; Expérimenter qu'ensemble nous pouvons nous entraider et être complémentaires !

 

Rappelons-nous que nous sommes avant tout des êtres spirituels, incarnés sur terre, pour grandir, évoluer, et co-créer ensemble un monde meilleur en accord avec les valeurs de notre coeur (vérité, beauté, sagesse...). Et c'est dans l'union que nous y arriverons...

Cela dépend de notre libre-arbitre, des choix et des actes que nous posons aujourd'hui !

 

SylviAnne