Nouvelle Lune du Bélier du 13 Avril 2021

 

Cette Nouvelle Lune du Bélier est la première après le début du Printemps.

La Nouvelle Lune, ayant un effet trois jours avant et trois jours après, annonce toujours une nouvelle impulsion, un moment propice pour faire des choix, se lancer dans de nouveaux projets.

Cela est d'autant plus notable que c'est aussi le début du Printemps, la saison de l'éveil de la nature et du renouveau.

 

Dans le thème de la Pleine Lune, le Bélier est mis particulièrement à l'honneur avec un amas de quatre planètes., sonnant fort le Nouveau départ.

Avec le Bélier, c'est le moment de nous dynamiser, de faire preuve de courage pour aller au-delà de nos habitudes et d'entreprendre quelque chose de nouveau. Un temps pour mettre nos décisions en actes (Mercure : pensée dans le signe du bélier : action)

 

Mars, la planète de  l'action, qui régit le Bélier se trouve en Gémeaux, le signe de la pensée et de la communication. Cela montre qu'il est essentiel d'exprimer davantage qui nous sommes vraiment, témoigner, partager notre vécu avec les autres.

L'accent est mis sur la communication, les échanges vrais. Cela nécessite d'oser nous affirmer dans notre authenticité, tout en nous ouvrant à la tolérance, à  la différence de l'autre (configuration Ailes d'Oiseau).

Cela ne se fera pas sans un effort conscient de notre part. Il faut le choisir ! En effet, il y a tension entre les anciennes structures, le passé, et la part de nous qui veut aller de l'avant, vers le futur.

Nous le voyons notamment extérieurement avec le confinement actuel (plus léger tout de même!) qui reflète ce frein du passé. Il est important de voir à quoi ce frein extérieur nous renvoie intérieurement (peur, croyance, limite, ancien comportement) et de le transformer. (Saturne/frein, passé, en conflit/carré, avec Uranus:Futur).

L'enjeu de cette Nouvelle Lune est de nous renforcer, pour ne surtout pas freiner nos impulsions créatrices du coeur qui nous poussent de l'avant, vers la nouveauté. A nous de protéger les forces de notre coeur et de conquérir notre liberté en les agissant !

 

Nous aurons les effets de ce que nous avons émis lors de cette Nouvelle Lune, au moment de la Pleine Lune Taureau qui aura lieu le 27 avril...

 

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie" Goethe

 

SylviAnne