La conjonction Jupiter-Neptune en Poissons :

Foi et guérison pour avancer avec détermination !

 

Renforcer la Foi, le lien au monde spirituel

 

De la mi-mars à début mai, nous baignons dans l’atmosphère énergétique de l’événement majeur de 2022 : la conjonction entre Jupiter et Neptune en Poissons (aspect précis le 12 avril). Nous en ressentirons ensuite de nouveau les effets fin octobre à mi-décembre 2022.

 

La rencontre entre Jupiter et Neptune se produit tous les 13 ans, mais la dernière fois que ces planètes se sont réunies en Poissons, c’était il y a 166 ans !

L’association de ces deux planètes est intense parce que Jupiter et Neptune sont en domicile dans le signe des Poissons, ce qui contribue à mettre particulièrement en avant les spécificités de ce signe !

 

Le signe des Poissons est relié à tout ce qui a trait à :

 

- la spiritualité, la foi,

- la sensibilité, la douceur, la compassion, l’amour inconditionnel

- la beauté, l’art

- la guérison au sens large et le pardon…

 

En cette période importante de mutation, cette conjonction nous invite à renforcer notre lien au monde spirituel en raffermissant notre Foi (Jupiter : connaissance, éthique morale ; Neptune : ressenti du coeur) afin de prendre du recul face aux influences mortifères de notre société.

 

La Semaine pascale

 

Nous sommes boostés en ce sens, puisque la conjonction exacte a lieu lors de la Semaine de Pâques : un moment puissant spirituellement pour franchir un cap, faire un passage (Pâques veut dire « passage ») ! Ce rendez-vous sacré est donc déterminant pour lâcher l’ancien monde et nous ouvrir au nouveau.

 

Cela nous demande, au cours de cette période, de mettre la lumière sur ce qui nous attache encore excessivement à notre société ultra-matérialiste (sécurité matérielle ou affective, individualisme, désirs égoïstes, …), afin de nous en détacher.

C’est dans ces conditions que nous pourrons nous alléger, et nous tourner résolument vers un monde bienveillant et plus subtil ; Avec un mode de vie renouvelé, basé sur les valeurs du Poissons : le don de soi, la solidarité, le respect du vivant et du sacré.

 

Se libérer des attentes et guérir les blessures émotionnelles

 

La conjonction Jupiter-Neptune en Poissons amplifie l’élément eau, et peut générer :

- au niveau de la planète, des risques d’inondations

- au niveau individuel, de la fatigue et des états émotionnels instables.En effet, au niveau psychique, cette combinaison d’énergie peut faire remonter des blessures émotionnelles du passé (sentiment d’abandon, culpabilité, peur, limitation…). Nous avons l’opportunité de nous en libérer et de guérir en profondeur, grâce à la compréhension (Jupiter : Sagesse) et au pardon (Neptune).

 

En revanche, si nous refusons de faire face à ce que nous devons changer pour aller de l’avant, cette conjonction peut amplifier la tendance à fuir dans les attentes de prise en charge ou d’un sauveur extérieur, le flou, les illusions, le virtuel. (Jupiter : amplification, excès ; Neptune : flou, fuite, prise en charge).

 

La France et les élections présidentielles

 

D’ailleurs, cet événement astrologique se produit dans la période chahutée des élections présidentielles. C’est d’autant plus important de rester bien centré et de ne pas projeter nos attentes sur un « papa sauveur » à qui nous donnerions notre énergie.

En gardant le recul et le discernement, nous pourrons utiliser cette période propice pour nous transformer en profondeur. Cela nous permettra de faire émerger des vraies solutions nouvelles, porteuses de joie et d’espérance.

 

Avancer vers un futur créatif

 

Utilisée à bon escient, la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons peut vraiment nous aider à changer de repères, à aller de l’avant en nous ouvrant à une réalité plus vaste et subtile de la vie et des autres.

 

Elle favorise l’intériorité, la méditation, le fait d’ouvrir notre cœur à l’amour vrai et universel.

 

Elle amplifie l’intérêt pour le monde spirituel, et la capacité à nous y relier d’une manière plus claire et consciente, en associant la connaissance (Jupiter) et le ressenti du cœur (Neptune).

 

Nous avons l’opportunité d’être davantage inspiré dans notre vie et notre créativité ; ressentir aussi l’appel de nous engager dans des projets créatifs et collectifs d’envergure.

 

Le signe des Poissons, étant relié à l’art et à la guérison, c'est une période propice pour développer notre sensibilité dans ces domaines, ou même constater des impulsions nouvelles émerger dans ces secteurs sur le plan collectif.

 

Pour conclure, laissons-nous inspirer pour l'avenir, avec Victor Hugo, un Artiste de génie, né sous le signe des Poissons :

"Le présent est l'enclume où se fait l'avenir"

"L'avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, c'est impossible ; pour les timides, c'est inconnu ; mais pour les vaillants, c'est l'idéal"

 

SylviAnne Attard