L'ETE 2021 ET LES PERSEIDES

 

Le 2ème carré estival Saturne et Uranus : la période du choix décisif

 

Cet été, nous sommes au cœur d’un choix décisif à faire au niveau de nos valeurs et de nos modes de vie. Le deuxième carré d’Uranus à Saturne, actif cet été, est le point de bascule majeur qui aura des conséquences sur notre monde de demain.

Nous en sommes les cré-acteurs responsables !

 

Au regard des dernières mesures liberticides, instaurées sous prétexte de crise sanitaire, nous sommes tous confrontés à des choix qui nous poussent dans nos retranchements. Jusqu’où demeurons-nous entiers et fidèles à nous-même malgré les influences extérieures ? Est-ce que nos choix concernent surtout notre vie personnelle et présente, et/ou incluent une dimension plus impersonnelle et le futur ?

 

Le signe du Lion : le courage d’être soi

 

Jusqu’au 22 août, le Soleil est en Lion, le signe de l’identité et du courage du cœur. Les aspects astrologiques actuels invitent à rester nous-même, fidèle à nos valeurs dans l’intégrité et la liberté (T-carré sur Uranus/liberté, et yod sur Soleil/identité, en boomerang sur Jupiter/Ethique en Verseau/liberté-futur).

De la mi-août à mi-septembre, plusieurs aspects favorables (trigones en terre) facilitent le fait d'organiser et concrétiser nos idées et projets en rapport avec notre futur (Mars/action, trigone à Uranus/futur, liberté).

Aussi nous avons le choix : soit de nous renier et nous soumettre à ce que les autres créent pour nous, soit d'utiliser notre libre-arbitre pour construire les germes du futur qui correspond à nos valeurs. 

 

Plus nous résistons aux influences délétères et demeurons déterminés dans nos choix éclairés, plus nous renforçons notre cœur de Lion.

Cela nécessite de :

- nous questionner et chercher la vérité par nous-même, en confrontant différentes sources d’information (et non pas seulement le point de vue des médias mainstream). Voici aussi notamment : LaUneTV (chaine indépendante invitant plusieurs lanceurs d'alertes et experts)

- ne pas céder uniquement aux influences émotionnelles et à la peur : Exercice et litanie pour dépasser ses peurs, par Pierre Lassalle

- agir nos choix et résister, en nous organisant individuellement et collectivement pour le futur.

La résistance s'organise, par Dr Louis Fouché

Le président de Kokopelli ne se soumettra pas à la dictature

Et beaucoup d'humour : Doc Johnson vaccinator et Johnson restaurator collabo

 

Les Perséïdes : Un afflux de fer cosmique pour se renforcer

 

Nous sommes aidés dans ce combat par le ciel ! En effet,  actuellement, une pluie d'étoiles filantes provenant de la constellation de Persée - appelées les Perséides - illuminent le ciel depuis fin juillet jusqu’aux alentours du 24 août, avec un maximum situé entre le 10 et 15 août.

En plus du beau spectacle céleste que nous offrent les Perséïdes, elles ont aussi un fort rayonnement énergétique et sont chargées spirituellement en fer cosmique.

Le fer est relié à Mars en Astrologie, la planète de l’action, de l’affirmation de soi, du courage et de la liberté. Le fait de recevoir ce fer cosmique en cette période, nous aide à renforcer notre courage et à résister aux forces qui nous dévient de nos buts et nous font chuter (peur, stress, doute, manque de confiance en soi…).

 

La Mythologie de Persée

Nous pouvons d'ailleurs nous inspirer de l’histoire de Persée, le célèbre Héros grec qui a donné son nom à la constellation d’où provient cette pluie d'étoiles filantes.

Persée est surtout connu pour son exploit d’avoir tranché la tête de Méduse, la terrible gorgone aux cheveux de serpents qui pétrifiait tous ceux qu’elle regardait.

Grâce aux armes magiques remises par Athéna et Hermès, il a réussi à décapiter Méduse ; et du sang qui coula de la Gorgone est né Pégase, le beau cheval ailé.

Persée enfourcha alors Pégase, et sur son chemin du retour, il rencontra la princesse Andromède, emprisonnée sur un rocher et menacée de mort par un monstre marin. Persée livra un combat avec le monstre et le pétrifia en lui présentant la tête de Méduse. Il put alors délivrer la belle Andromède qu’il épousa.

 

Ce mythe est riche en symbolisme… Persée tranche la tête de serpents de Méduse qui pétrifie avec son regard. La tête est reliée à la pensée. La tête de serpents représente les pensées négatives, conditionnées ou limitatives qui nous coupent actuellement de notre cœur et nous pétrifient sur place ainsi que les gens qui nous entourent.

Pégase, le cheval blanc ailé, représente au contraire notre pensée qui s'élève vers nos valeurs et idéaux élevés (sincérité, liberté, fraternité...). En donnant des ailes à notre pensée, nous pouvons prendre de la hauteur, discerner ce qui est essentiel et dépasser nos peurs. Cela nous permet alors d'aller de l'avant et d'agir conformément à notre cœur. Andromède représente notre richesse intérieure que nous pourrons alors libérer et révéler.

 

Au cours de cette période des Perséïdes, raffermissons notre Foi et notre flamme de combattant(e), afin de rester fidèle à notre cœur, et organisé jusque dans nos actions... A l'image de Persée, nous en sortirons victorieux(se) !

 

Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions,

vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée."  Gandhi

 

 

SylviAnne