L'ASTROLOGIE SOPHIANIQUE :

PARTEZ EN QUETE DE VOTRE IDENTITE PROFONDE !

 

Nous avons à cœur de montrer ce qu’est une vraie astrologie pouvant refléter à l’être humain d’aujourd’hui le potentiel infini qu’il porte en lui et les clés évolutives lui permettant de le révéler.

 

C’est cette quête qui nous a menées toutes les deux, avec des parcours individuels très différents, à découvrir il y a une vingtaine d’années l’astrologie holistique créée par Pierre Lassalle qui a révolutionné notre pratique astrologique.

Nous souhaitons à travers cet article vous présenter « Astrologie Sophianique » le livre nouvellement paru de Pierre Lassalle qui relie l’Astrologie à sa source spirituelle et en redéfinit les bases d’une manière novatrice et dynamique, totalement adaptée à notre temps.

 

De nos jours l’astrologie est beaucoup trop galvaudée. Etant souvent amalgamée à la voyance, on lui projette un aspect « divinatoire » qui fait peur. Ou bien, elle est vue comme une connaissance intellectuelle, alors elle paraît trop compliquée et suscite le désintérêt.

La véritable astrologie n’a rien à voir avec tout cela. Il est donc urgent de la redéfinir car elle a un rôle essentiel à jouer.

 

Dans son ouvrage, l’auteur nous dévoile l’origine spirituelle de cet art de la connaissance de soi, ce qui lui redonne sa dimension sacrée, son éthique et toute sa puissance. Il la nomme « Astrologie Sophianique ». L’adjectif « sophianique » fait référence à la « sagesse » et aussi à une connaissance « pratique ». En effet, cette astrologie est une sagesse provenant du monde de l’Esprit, reposant sur une connaissance profonde du fonctionnement de l’être humain. Elle a pour but d’éclairer nos forces, nos capacités, et le chemin de destinée que nous avons choisi pour les révéler au mieux. Elle nous apporte des prises de consciences sur nous-mêmes, sur le sens de notre vie, et nous aide à les mettre en pratique. En effet, grâce à elle, nous identifions la vraie cause de nos limites et les solutions concrètes pour relever nos défis et mieux manifester notre potentiel dans tous les domaines de notre existence.

 

 L’Astrologie Sophianique nous aide à saisir notre libre arbitre afin de prendre notre vie en mains. En effet, nous sommes les mieux à même de décider de ce que nous voulons par nous-mêmes.

 L’astrologue n’est pas là pour dire à son consultant ou à son élève ce qui va lui arriver ou ce qu’il à faire, mais simplement pour mettre la lumière sur ce qu’il porte intimement, son fonctionnement et le sens des évènements de sa vie afin qu’il fasse ses choix en connaissance de cause. « Il doit l’aider à prendre conscience de son libre arbitre, du formidable potentiel qui demeure en lui et qui ne demande qu’à se réveiller » Pierre Lassalle. L’Astrologie Sophianique est un support privilégié d’ouverture et de dialogue permettant de trouver en nous-même les réponses à nos questions.

 La grande nouveauté de ce livre est la présentation des signes et planètes avec une approche trinitaire. Cette approche révolutionnaire nous aide à sortir de la dualité (comportements soit en excès, le « trop » ou en défaut, le « pas assez »…) rendant les choix difficiles et souvent peu évolutifs. Nous identifions clairement nos limites pour mieux les dépasser en trouvant la « troisième solution » porteuse d’espérance et d’équilibre, quelque soit le domaine de notre vie.

 

Cette approche permet d’aborder la carte du ciel avec une pensée qui s’associe au cœur pour l’envisager dans sa globalité, avec le sens du sacré. En effet, pour dévoiler le mystère d’un être, il est nécessaire de voir la carte du ciel d’une manière holistique et visuelle, c’est-à-dire comme un ensemble, pour en faire émerger l’unicité. Les images que forment les modèles (répartition des planètes autour du zodiaque) et les configurations (dessins géométriques formés par les aspects planétaires) permettent de plonger au cœur du thème pour en saisir la richesse d’une manière ludique au premier coup d’œil !

Elle (re)devient un outil évolutif précieux, au quotidien, que les débutants peuvent intégrer d’une manière rapide et vivante. Quant aux astrologues avertis, ils découvriront des éléments inédits (comme les cycles héroïques de Mars et de Vénus dans le thème natal, une interprétation exclusive des astéroïdes, etc…) et ils pourront aller plus loin dans l’exploration émerveillée de cet art…

Sylvianne Attard et Véronique Agranier